Tournoi de Sixte 2016, une réussite !

Ce weekend, le traditionnel tournoi de Sixte des jeunes à Geer s’est révélé un véritable succès. Près de 39 équipes ont pris part à cette « compétition » conviviale et festive, et ce malgré la météo plutôt défavorable en cette fin de semaine.

Christian Champagne, coordinateur technique du club, se satisfait d’ailleurs du résultats: « Nous avons eu de très bons échos, affirme-t-il. Nous espérons que cela continue dans ce sens et que, bien sûr, cela évolue petit à petit. » Pour y arriver, il reste quelques paramètres à améliorer. « Nous devons pouvoir convaincre le plus d’équipes possibles de nous rejoindre, continue Christian. En cette période, on a du rivaliser avec d’autres, comme le Challenge Sterchele à Ambresin et le Challenge Thans à Wanze-Bas-Oha. Ce n’est pas évident mais ça se travaille« . Malgré ces soucis de concurrence, le tournoi s’est avéré une belle réussite. « Nous avons su respecter nos horaires, les enfants ont pu repartir avec des cadeaux, et tout le monde semble s’être amusé. Tout n’était pas parfait mais le but est de faire mieux à chaque fois« . Objectif, peut-être atteindre les 60 équipes l’an prochain…

Quant à la date, c’est bel et bien celle-ci qui sera retenue. « Le tournoi s’organisera toujours à la même date désormais, ajoute Christian. Histoire d’en faire une référence en la matière« . Le coordinateur tient d’ailleurs à remercier ses collègues, Patrick Berode et Alexandre Massagor pour leur travail, ainsi que tous les bénévoles présents sur place pour l’occasion.

Cet événement intervient par ailleurs dans une période de restructuration chez les jeunes à Geer ; Un nouveau comité a vu le jour dans le club et tend à reprendre les choses en mains. Une conférence de presse sera organisée le 15 juin, en même temps que la présentation des équipes pour la saison 2016-2017. « Ça n’allait plus de trop chez les jeunes au club, confie à nouveau Christian Champagne. Nous n’avions pas d’U5, U6, U7 ou encore U8… Nous allons faire de notre mieux pour attirer le plus de jeunes à Geer. Nous sommes continuellement à la recherche de joueurs, mais aussi de bénévoles qui nous aideraient à atteindre ces objectifs« .

Rendez-vous le 15 juin donc pour de plus amples informations.

Priscilla Lénaerts