De plus en plus d’engouement pour nos tournois

Le week-end dernier, Geer accueillait un nouveau Tournoi de jeunes en intérieur dans la fraîcheur du mois de février. Un tournoi équivalent, en qualité, à celui de l’année dernière: « Cela permet de donner du temps de jeu aux différentes équipes de jeunes, indique Christian Champagne, le coordinateur. On a toujours un certain engouement pour cette raison. »

Le samedi, en tout cas, s’est avéré fort chargé: de 7h30 à 23h, le football transpirait des murs: « Pour la première fois, nous avons organisé un match entre les réserves et les féminines, explique le coordinateur. Grâce à cela, nous avons totalisé près de 180 entrées. »

Une renommée dans la Région?

Le prochain tournoi aura lieu, comme d’habitude, le dernier week-end de mai (du 26 au 27). De nombreuses équipes ont déjà confirmé leur présence, mais le club ne cache pas sa volonté d’aller plus loin. « Nous sommes passés de 20 équipes il y a trois ans à 50 l’an dernier, ce n’est pas négligeable, affirme Christian. Nous souhaiterions atteindre les 70 pour 2018. » Un objectif de taille donc, mais qui ne s’arrête pas là. « J’aimerais pouvoir inclure des jeunes d’équipes plus réputées, annonce-t-il. J’ai déjà pris quelques contacts avec Seraing ou le Standard. Si cela n’est pas possible cette année, pourquoi pas l’année suivante? » En tout cas, cela permettrait au Tournoi Geerois de s’implanter durablement dans le domaine…

Priscilla Lenaerts