Beauduin: « Chaque match se joue comme une finale »

Le Tour final commence ce dimanche à 15h. Avec la montée comme objectif, P2 comme P4 sont prêtes à tout pour gagner. Mais dimanche, une page se tourne également à Geer.

Près de 25 ans après son arrivée au club, le portier de notre P2 Maxime Beauduin a décidé de « prendre sa retraite », pour se consacrer d’avantage à sa famille. « J’ai vécu 25 années extraordinaires, raconte le joueur. Mais il faut un temps pour tout. » Un temps pour se retirer dignement donc. Mais pas complètement non plus. « Je vais naturellement rester dans le comité afin de participer un minimum aux décisions, ajoute le geerois. Je vais aussi garder mon poste d’entraîneur des gardiens le jeudi. » Et puis, il reste toujours le poste de troisième gardien. Juste au cas-où…

Concernant le match de dimanche, le gardien s’annonce serein. « On a toutes nos chances, affirme-t-il. Chaque match se joue comme une finale, et on sait tous que Geer n’est jamais bon qu’avec la pression sur ses épaules. » Ougrée est prévenu: Geer tâchera de se donner à 100% pour espérer rejoindre la P1 la saison prochaine.

Propos recueillis par Nicolas Henkinet – Priscilla Lénaerts